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 Need for Speed : Retour au source?

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MessageSujet: Need for Speed : Retour au source?   Dim 6 Sep - 17:08

Chez EA, soit on ne change pas une équipe qui gagne, soit on n'investit pas trop souvent dans de nouveaux softwares : le prochain Need for Speed à destination des PS4, Xbox One et PC tournera avec le Frostbite Engine. Le moteur graphique était déjà utilisé par DICE pour le développement de Battlefield 4, Hardline ainsi que Star Wars : Battlefront et la version précédente faisait déjà tourner Need for Speed Rivals en 2013. C'est Johan Andersson, directeur technique sur Frostbite, qui a annoncé la nouvelle :

"Notre prochain Need for Speed par EA Ghost Games tournera sur la même version du Frostbite Engine que Battlefront !"

Le trailer et les artworks diffusés révélaient donc quelques beaux décors et carrosseries chatoyantes, mais c'est désormais une habitude chez EA : aucune image en jeu de gameplay n'a été montrée.
En attendant le président d'EA Andrew Wilson, interrogé sur le prochain Need for Speed, a annoncé en toute humilité :

"Notre licence Need For Speed sera de retour pour l'année fiscale 2015-2016 avec un jeu qui, du point de vue visuel, est déjà vraiment spectaculaire !"

Il n'allait effectivement pas dire que les graphismes laissaient encore à désirer...
quoi qu'il en soit, le jeu a pour but de marquer le renouveau de la licence, avec une nouvelle atmosphère de jeu ainsi que l'intégration d'un scénario.

Premier trailer de Need for Speed


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MessageSujet: connexion permanente!   Dim 6 Sep - 17:14

Si vous aviez loupé l'information, sachez que Need for Speed reviendra avant la fin de l'année dans un reboot de la licence. Le jeu sera basé sur la dernière version du Frostbite Engine, le moteur graphique utilisé pour un autre reboot made in EA à venir, Star Wars : Battlefront. Avec des nouvelles plutôt bonnes pour l'instant, il fallait bien qu'une information moins sympathique vienne gâcher la fête...

Il s'agit d'une information émanant du compte Twitter officiel du jeu, une connexion permanente à Internet sera requise afin de jouer à Need for Speed. Le tweet ajoute également que cette décision a été prise afin de bénéficier d'une expérience plus diversifiée et complète avec les amis.

Il semblerait qu'EA n'en ait pas fini avec l'épineuse question de la connexion permanente. L'éditeur américain avait déjà été vivement critiqué en prenant la même décision pour SimCity, avant de céder aux pressions de la communauté et de rebrousser chemin en offrant la possibilité du offline... Rappelons que Need for Speed sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One avant la fin de l'année.


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MessageSujet: GTA 5 : Le trailer de Need for Speed entièrement recréé   Dim 6 Sep - 17:17

Décidément, Grand Theft Auto V dispose d'une communauté relativement inventive et créative, et ce n'est pas l'armée de mods plus loufoques les uns que les autres qui dira le contraire.
Créée et diffusée par RavenwestR1 sur YouTube, cette reproduction assez fidèle du teaser d'annonce de Need for Speed (qui nous introduit au trailer du 15 juin), nous propose ici une trentaine de secondes de "Grand Theft Speed" la version GTAisée d'NFS. Repérée par Polygon, la vidéo témoigne d'une certaine maîtrise de l'outil et ceux qui ont déjà touché à l'éditeur devraient approuver ce constat. En attendant le trailer complet du jeu de course d'EA, voici donc la vidéo en question, suivie du teaser de Need for Speed.





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MessageSujet: video gameplay!   Dim 6 Sep - 17:21

Les amateurs de gros cylindres et de cubes vont en avoir pour leurs deniers. Need for Speed revient sur le devant de la scène, Le reboot du célèbre jeu de caisses d'EA s'offre une vidéo de gameplay faisant la part belle à la customisation des voitures du jeu, sans oublier de proposer des séquences de gameplay nerveuses en milieu urbain.Date de sortie prévue le 3 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


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MessageSujet: Need for Speed : Le retour de la "customisation poussée"   Dim 6 Sep - 17:33

Le prochain Need for Speed s'est dévoilé doucement au cours de ces deux derniers mois. Faisant office de reboot dans la série, ce nouveau jeu de course nous rappellera aux bons souvenir de l'ère des Underground puisque la customisation y fera son grand retour.

C'est lors d'une interview accordée au site GameReactor qu'une des productrices du jeu est revenue sur ce Need for Speed. Le titre développé par Ghost Game se rapprochera beaucoup d'Underground en termes de customisation. Leanne Loombe parle même d'un retour aux sources.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leanne Loombe, productrice de NFS.

Citation :
Les fans ont demandé de la customisation depuis un bon moment, nous sommes donc très excités de faire revenir la customisation très poussée, aussi bien pour le visuel que pour la performance et la maniabilité.

La productrice a également précisé qu'il sera possible de modifier la maniabilité de sa voiture en fonction de son style de conduite. Ainsi, votre voiture pourra aussi bien être dédiée à la course pure qu'au drift.

Citation :
La maniabilité est quelque chose dont nous sommes très fier, parce que dans ce jeu vous pouvez assurer aussi bien l'adhérence que le fait de pouvoir déraper librement. L'adhérence est plus dans la trempe des Need for Speed classiques alors que le Drift plus dans celle des derniers Need for Speed. Dans ce jeu vous pouvez choisir ce qui vous plaît.

Il semblerait donc que ce reboot de la saga réussisse à réunir tous les styles par lesquels sont passés la série. Les fans d'Underground s'y retrouveront donc tout autant que les amateurs de Most Wanted. Rappelons que Need for Speed sortira le 5 novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


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MessageSujet: Need for Speed : des comparatifs bluffants et un jeu de plus en plus prometteur   Dim 6 Sep - 17:39

Le directeur créatif des véhicules du studio Ghost Games, Bryn Alban, a expliqué au site Speedhunters la manière dont son équipe et lui ont procédé pour modéliser les véhicules dans le prochain Need for Speed. Cela leur permet au passage de teaser les joueurs avec des images comparatives qui font réfléchir à deux fois.

Bryn Alban révèle donc que l'utilisation du moteur graphique Frostbyte a fortement augmenté le champ des possibles pour les développeurs de Ghost, en leur permettant d'intégrer des valeurs réelles au moteur graphique et donc d'approcher leurs modélisations vraiment très près de la réalité. Pour le prochain Need for Speed, l'équipe de développement a de plus eu des accès exceptionnels à des véhicules prestigieux afin de les photographier sous tous les angles et de reproduire les véhicules le plus précisément possible.

Pour ce qui est de la modélisation, chaque véhicule sera composé de 24 parties et d'une cinquantaine de textures, en plus d'utiliser 25 matériaux différents chacun ayant son shader et ses propriétés physiques propres pour ce qui est de la destruction et des reflets lumineux. La customisation n'a pas été laissée pour compte non plus et les développeurs sont encore une fois allés sur le terrain afin d'intégrer ce qui se faisait de mieux en termes de tuning en fonction de chaque véhicule compris dans le jeu.

Le studio Ghost laisse filtrer au passage ces images comparatives confondantes, entre modèles Frostbite et photos réelles. Le choix des véhicules comparés est un poil troublant, sachant que le véhicule à gauche de la première image ressemble davantage à une Subaru BRZ qu'à la Toyota GT86 à droite. Mais essayez de déterminer laquelle est virtuelle sans indice.

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Au cas où vous ne réussissiez pas à faire la différence, le modèle in engine est celui sur la gauche. Même si l'on peut logiquement s'attendre à ce que le jeu ne ressemble pas exactement à ce que l'on peut voir ici, le prochain Need for Speed a dans tous les cas l'air vraiment très prometteur

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MessageSujet: Need for Speed se dévoile dans ce nouveau trailer    Dim 6 Sep - 17:41


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MessageSujet: Need For Speed, entre film et jeu vidéo   Dim 6 Sep - 17:46

À sa sortie en novembre prochain, le Need For Speed nouveau devrait surprendre pas mal de fans de la série. Si les fans des épisodes Underground avaient apprécié les premières nouvelles concernant le titre, qui tendaient à prouver que le jeu retrouverait l'ambiance nocturne de ces deux opus très "Fast & Furious", ce que l'on a vu aujourd'hui devrait renforcer cette impression.

Dans ce nouveau NFS donc, le scénario devrait être au centre du jeu et nous plongera dans une ambiance proche de celle que l'on pouvait trouver dans un Need For Speed Most Wanted. Il sera question de champions à défier ou dont il faudra attirer l'attention !

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Magnus Walker est un grand fan de la Porsche 911, que l'on retrouvera dans le jeu

Et ces champions ne sont pas sortis de l'imagination des développeurs, mais directement du monde réel ! Dans un titre qui mélangera jeux vidéo et scénettes "live-action", on pourra retrouver certaines "célébrités" comme Ken Block, Magnus Walker, ou les dingues de drift de l'équipe Risky Devil. Afin d'attirer leur attention, il faudra donc accomplir certaines prouesses, ce qui devrait permettre au joueur de progresser dans la hiérarchie des pilotes de la ville. Rouler en équipe, dans des formations serrées, vous attirera l'attention d'untel, tandis que partir en loup solitaire et défier les forces de Police dans des courses poursuites survitaminées vous vaudra la sympathie d'un autre.

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Et si cette direction très cinématographique ne vous séduit pas, Ghost Games a tenu à rassurer son monde en faisant savoir qu'ils avaient compris que les joueurs aimaient la personnalisation, et l'on devrait donc pouvoir créer la voiture qui nous ressemble. Durant l'une des vidéos, on a d'ailleurs pu apercevoir la BMW M3 qui figurait sur la jaquette de Need For Speed Most Wanted, en 2005... sera-t-elle présente dans le jeu, ou cela signifie-t-il que les possibilités de customisation sont telles que l'on pourra recréer entièrement des véhicules, inspirées d'autres jeux ou de films ? Réponse le 5 novembre, à la sortie du jeu.

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Des stars au services du prochain NFS!!!

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MessageSujet: Need for Speed : EA dévoile une première liste de 17 véhicules   Dim 6 Sep - 17:51

EA a dévoilé une première liste de 17 voitures de courses qui seront présentes dans le prochain Need for Speed. Au sein de celle-ci, nous pouvons voir la confirmation de la BMW M3 E46, Ainsi que la présence de nombreux constructeurs récurrents de la série comme Porsche, Lamborghini ou encore BMW.

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d'apres le tweet "..and still many more to come" posté par EA, beaucoup d'autre véhicules sont encore à venir.

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MessageSujet: Re: Need for Speed : Retour au source?   Dim 6 Sep - 17:55

Electronic Arts et Ghost Games viennent de publier une nouvelle vidéo de gameplay sur le prochain Need for Speed, au sein de laquelle ils détaillent les cinq manières dont le joueur pourra gagner en réputation, qui sont autant de manières différentes d'appréhender le jeu.

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Annoncés depuis un certain temps par les développeurs de chez Ghost Games, nous savions déjà que cinq modes de jeux seraient présents au sein du nouveau Need for Speed : Speed, Style, Build, Crew et Outlaw. Mais plutôt que de parler de cinq modes de jeu, il faudra davantage parler de cinq manières différentes de jouer, qui engrangeront des points de réputation dans les cinq domaines cités plus haut. Marcus Nilsson, Executive Producer, a d'ailleurs fait un commentaire à la sortie de ce trailer :

Citation :
Les cinq façons différentes de jouer permettront à chaque joueur de vivre le jeu à sa manière et d’alimenter sans cesse son désir de s'améliorer. Nous voulons permettre à chaque joueur de profiter de moments hors du commun grâce à Need for Speed : piloter à toute vitesse, se mesurer à ses amis dans un virage à bord d’une voiture personnalisée, tout en étant poursuivi par la police.

Voici donc ce que nous réservent ces cinq manières de jouer :

Vitesse : Il s'agira ici de garder au maximum le pied au plancher, de foncer à toute vitesse autant que possible. Pour ce faire, nitro, adrénaline et sang-froid sont les bienvenus.
Style : Le joueur est libre d'exprimer son style de conduite en pilotant précisément, en dérapant et en exécutant des manœuvres proches de l'impossible.
Customisation : La personnalisation, l'esthétisme et la mécanique sont ici essentiels. Améliorer et customiser ses véhicules fera gagner un maximum de points.
Crew : Axé multijoueur, le Crew permet de ne jamais piloter seul dans la ville. Réduisez les distances de sécurité à quelques centimètres entre vous et les autres et perfectionnez votre art rouler avec un crew déjanté.
Hors-la-loi : Provoquez la police pour mieux lui rentrer dedans ou lui échapper. Ignorez le danger et lâchez-vous pour semer le plus de trouble possible, sans oublier de penser à une voie de sortie.

voici la video détaillant tout ca Wink


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MessageSujet: Re: Need for Speed : Retour au source?   Sam 7 Nov - 19:56

mise a jour de la liste des vehicules dans need for speed (non complete et confirmé)

ACURA

Acura RSX-S

L'Acura RSX Type-S est animée par le moteur Honda K20A2 (très porté sur les hauts régimes) qui équipe la Civic EP3 et sa sœur jumelle de chez Honda, l'Integra Type R JDM. Traction avant dotée d'un différentiel à glissement limité, la DC5 est une plateforme très utilisée sur les circuits et dans les courses de rue. Avec en prime, l'inimitable bruit de succion du VTEC.

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BMW

BMW M2

La BMW M2 Coupé succède à la géniale BMW Série 1 M Coupé. En bonne propulsion à moteur 6 cylindres, la BMW M2 Coupé devient une nouvelle référence en matière de dynamisme et d'agilité. Avec ses nombreux éléments caractéristiques du design "M", la M2 s'inscrit d'emblée comme membre à part entière de la division sportive de la marque munichoise. Puissante (370 chevaux), coupleuse (500 Nm), cette voiture est une boule de nerfs et de muscles qui vous procurera d'intenses moments de plaisir de conduite !

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BMW M3 E92

La M3 E92 est la première M3 équipée d'un moteur V8. Cet élégant coupé 2 portes équipé de série d'un capot en fibre de carbone propose des performances élevées dans un excellent niveau de confort. Mais qu'on ne s'y trompe pas : sous le capot sommeille un monstre (atmosphérique) bourré de couple et qui n'atteint sa zone rouge qu'à 8 300 tours. Ses accélérations franches vous séduisent, la sonorité de son échappement vous emporte !

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BMW M3 E46

Troisième génération de BMW Série 3 honorée par le fameux insigne M3, la M3 E46 réunit les qualités des deux modèles qui l'ont précédée pour se doter d'une efficacité redoutable tout en restant très utilisable. Fidèle à la propulsion et au "6 en ligne" (un 3,2 litres bien caverneux), elle est très appréciée pour sa jolie sonorité, sa réactivité à l'accélération et la qualité de son comportement routier. La M3 E46 est-elle la meilleure BMW de tous les temps ? À vous de juger...

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BMW M3 Evolution II E30

Belle et plus que rare, la M3 Evolution II de la génération E30 a été produite en 1992 par BMW à 500 exemplaires pour le monde entier pour pouvoir homologuer sa voiture pour le championnat DTM. La M3 avait marqué les esprits par son look bodybuildé, ses clins d'œil aux sportives d'autrefois et sa relative facilité d'utilisation. Propulsée par un 4 cylindres qui sait hurler sa joie de vivre, cette belle Bavaroise est légère, très désirable et conçue pour la course.

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BMW M4

Plus de puissance, de couple et de vitesse. Nouveau venu dans la gamme "M" de BMW, le coupé M4 est doté d'un moteur 6 cylindres en ligne biturbo (431 chevaux), de pièces légères en fibre de carbone, le tout sous une robe élégante. Avec ses performances impeccables et son comportement précis, la M4 en surprendra plus d'un.

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CHEVROLET

Chevrolet Camaro Z28

La Chevrolet Camaro Z/28 cinquième du nom revient avec, sous le capot, rien moins que le moteur LS7 (un V8 de 7 litres) qui développe de 512 chevaux. Avec ses éléments de style repris de la première Camaro Z/28 de la fin des années 60, son arsenal technologique moderne, son énorme motricité et son freinage surpuissant (gros disques carbone/céramique). Décidément, la Z/28 a toujours aussi mauvais genre et c'est pour ça qu'on l'aime.

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Chevrolet Corvette Z06

Née d'un gracieux coup de crayon qui lui donne une allure sportive et impressionnante, la Corvette Z06 est l'arme parfaite pour foncer dans les rues. La Z06 reçoit nombre d'améliorations par rapport à la Corvette C6, notamment un châssis allégé en aluminium, des ailes larges en fibre de carbone à l'AV et à l'AR, et un V8 de 7 litres (le moteur LS7) qui développe 512 chevaux et 640 Nm de couple.

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DODGE

Dodge Challenger SRT8

Bâtie sur la plateforme LX de Chrysler, la Dodge Challenger est une muscle car moderne qui se présente sous les traits d'un coupé 2 portes au style néo-rétro intemporel. Cette version SRT8 est propulsée (car c'est une propulsion) par un V8 HEMI de 6,4 litres de 477 ch avec du couple à tous les étages et des borborygmes à tous les régimes. Attention, ce monstre américain élevé au maïs n'hésitera pas à se montrer brutal.

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Dodge SRT Viper

Avec son "énorme" V10 atmosphérique de 8,4 litres sous son long capot, la Dodge Viper incarne toute la démesure américaine. Large, basse, toute en courbes, la Viper SRT s'en remet à ses seules roues arrières pour faire passer au sol une cavalerie de 649 pur-sang. Ne vous laissez pas distraire par son timbre envoûtant : ce reptile est vif et ne demande qu'à s'ébattre dans les rues.

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FERRARI

Ferrari 458 Italia

La 458 Italia peut être considérée comme un nouveau modèle à tous points de vue : moteur, transmission, châssis, suspension, commandes électroniques, aérodynamique, design, instrumentation et ergonomie. Mue par un V8 central de 562 ch qui ne demande qu'à prendre des tours, son équilibre parfait et son timbre d'échappement vous donneront le sourire à tous les coups. Attention : ce cheval cabré donne des coups de sabot sur simple sollicitation du pied droit !

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Ferrari F40

Voiture de course construite pour évoluer sur route ouverte, la F40 est la dernière voiture conçue sous la supervision du grand Enzo Ferrari. Souvent qualifiée de "meilleure supercar du monde", cette légende italienne au style Ferrari en diable a surveillé son poids et sa rigidité grâce à sa carrosserie en kevlar et fibre de carbone. En salle des machines, un V8 rageur gavé par deux turbos achève de faire de la Ferrari F40 un chef d'œuvre de l'automobile.

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FORD

Ford Focus RS

La Ford Focus RS abrite un moteur 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres. Elle a été développée avec le concours de notre icône du Style, Ken Block. Bien sûr, on trouve plus gros et plus puissant, mais l'efficacité est bien au rendez-vous : cette compacte développe tout de même 350 ch et 470 Nm de couple, répartis aux quatre roues par l'intermédiaire d'une excellente transmission intégrale.

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Ford Mustang BOSS 302

Ford a lancé la Mustang Boss 302 en 1969 pour homologuer une voiture engagée en compétition (en l'occurrence la série Trans Am) et pour rivaliser avec la Camaro Z/28. Son tonitruant V-8 (le "302", soit 4,9 litres) est aussi enjoué que sa robe, dont nul n'a oublié les bandes latérales, les lames en plastique sur la lunette arrière (en option) et le becquet arrière réglable. Icône américaine par excellence, la première Boss n'a pas perdu une once de son aura.

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Ford Mustang Fox Body

La Mustang "Fox Body" est la 3e génération de la célèbre "Pony car" de Ford. Produite de 1978 à 1993, la Fox Body a son cercle d'adeptes. Elle l'a même élargi depuis quelques années grâce au regain de popularité des voitures de la fin des années 80 au style représentatif de l'époque et à la demande soutenue pour les propulsions à petit prix destinées au drift. La Fox Body est animée par un V-8 "small block" de 5 litres au rendement quelconque.

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Ford Mustang GT

Bien que Ford propose depuis plus d'un demi-siècle des Mustang toutes plus mémorables les unes que les autres, la nouvelle venue a placé la barre à des hauteurs inconnues. Sa carrosserie agressive et trapue cache des suspensions sophistiquées et un formidable V8 Coyote de 5 litres. La nouvelle Mustang diablement belle, efficace et avec 441 chevaux d'origine, diablement rapide.

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Ford Mustang

Modèle devenu incontournable en collection, la Ford Mustang des origines a lancé la mode des "pony cars" qui a fait fureur aux États-Unis dans les années 60. Avec son look sportif et son prix abordable, la première génération de Mustang a connu un succès immédiat. Plus compacte que la plupart des voitures américaines de l'époque, la séduisante Mustang semble toujours prête à bondir. Son V8 "small block" grondant et son échappement caverneux font tourner les têtes partout où ils s'expriment.

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HONDA

Honda Civic Type-R

Première Honda Civic proposée en version "Type R", cette 6e génération (code EK9 pour les puristes) a été conçue dès l'origine pour offrir un comportement correct sur circuit, et cette compacte sauce wasabi a acquis une réputation flatteuse dans les courses de rue de son pays de naissance. Légère et agile, elle a terrassé bien plus gros et puissant qu'elle. Vous n'avez jamais entendu son 4 cylindres VTEC ("B16B") rugir à 8 200 tours/min. ? Vous ne perdez rien pour attendre !

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Honda NSX Type-R

Produite en série très limitée au début des années 90, la NSX Type-R était une voiture "prête à courir" conçue avec le souci de l'efficacité. Elle repose sur un châssis monocoque ultraléger (tout en aluminium) et reçoit des réglages de suspension très offensifs et un V6 VTEC de 3 litres à double arbre à cames en tête. En somme, tout l'esprit JDM dans une voiture qui raffole des courses urbaines.

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Honda S2000

Malgré ses efforts d'élégance, la Honda S2000 est une vraie furie. Très appréciée des amateurs de conduite en raison de l'équilibre de son châssis et de son moteur VTEC "F20C" à double arbre à cames en tête qui raffole des hauts régimes, cette phase 2 (nom de code AP2) s'équipe de suspensions retravaillées, d'un sous-châssis plus rigide, de pare-chocs redessinés et de feux AV et AR inédits.

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LAMBORGHINI

Lamborghini Aventador LP 700-4

Look sauvage, style extrême, performances ahurissantes. Sous le capot de l'Aventador loge un puissant V12 de 700 ch qui lui autorise le 0 à 100 km/h en seulement 2'9 secondes. Avec sa gueule de squale et sa sonorité gutturale, c'est peu dire que cette Lamborghini en impose en milieu urbain.

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Lamborghini Diablo SV

Icône des années 1990, la Diablo SV (pour SuperVeloce) est identifiable au premier coup d'œil à son allure futuriste, avec notamment des flancs travaillés et les célèbres portes en élytre. La mécanique n'est pas en reste avec un V12 de 520 ch assis sur des roues arrière qui adorent décrocher pour surprendre le pilote distrait.

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Lamborghini Huracan LP 610-4

La Huracán LP 610-4, que l'on surnomme déjà "Bébé Lambo", abrite sous son hublot arrière un V10 atmosphérique, installé en position centrale et qui envoie toute sa puissance aux quatre roues. Avec sa direction et sa suspension dernier cri, ses éléments stylistiques anguleux qui n'appartiennent qu'à elle et son V10 au chant qui donne le frisson, cette combattante semble avoir été conçue pour être poussée dans ses derniers retranchements.

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Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV

Incomparable, ultra-performante et sans compromis : la LP 670–4 SuperVeloce est venue conclure la carrière de la Murciélago, plus performante que jamais dans cette version. Le V12 de 6,5 litres de cette édition spéciale à quatre roues motrices est vraiment "super véloce", puisque la LP Murciélago LP 640 "normale" lui rend 30 ch et près d'un quintal. Et c'est dans un vacarme addictif que ce taureau de combat est capable de vous emmener jusqu'à 342 km/h !

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LOTUS

Lotus Exige S

Ce poids plume venu d'Angleterre est réputé pour la légèreté de son châssis et la perfection de son équilibre. L'Exige S est propulsée par un 4 cylindres VVTL-i signé Toyota gavé par un turbo qui développe 221 ch pour un poids qui reste sous la tonne. Basse, bien campée sur ses pneus, cette stricte 2 places est parfaite pour "enrouler" près des canyons et négocier des virages au cordeau. Les sensations de pilotage sont si authentiques que vous oublierez bien vite vos équipements de confort habituels.

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MAZDA

Mazda MX-5 1996

La première génération de Mazda MX-5 (dite "NA") est un roadster à 2 places à l'équilibre parfait (50 %/50 %) et sous-motorisé par un 4 cylindres à double arbre à cames en tête. Vendu sous l'appellation Miata aux États-Unis et Eunos au Japon, cette petite chose agile et toute simple réserve un énorme plaisir de conduire et propose de loin le meilleur rapport prix/sourire/sensations du marché.

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Mazda MX-5 2015

En plus de 25 ans et quatre générations, la MX-5 reste le roadster deux places le plus vendu de l'histoire. Pour sa 4e génération, le petit japonais a été conçu pour les conducteurs aguerris : il est à la fois léger, compact, d'allure moderne et doté d'un châssis très abouti. Et s'il est à l'aise en ville, c'est sur les routes les plus étroites et sinueuses qu'il s'exprime le mieux.

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Mazda RX7 SPIRIT R

C'est avec la très désirable version "Spirit R" que la 3e génération de RX-7 a tiré sa révérence. Si, comme ses sœurs de lait, Mazda l'a équipée d'un moteur rotatif 13B-REW suralimenté par deux turbos Hitachi, elle est la seule à profiter, entre autres, d'un freinage amélioré et de superbes baquets Recaro rouges. Souvent louée pour son comportement et distinguée comme l'une des voitures les plus équilibrées, toutes époques confondues, la Spirit R de cette génération FD-3S ne demande pourtant qu'à s'améliorer encore.

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MCLAREN

McLaren 570S

La 570S est le premier modèle de la nouvelle gamme Sports Series de McLaren. Avec son V8 de 3,8 litres biturbo de 570 chevaux installé en position centrale, et son châssis monocoque en fibre de carbone, la 570S aligne des chronos ahurissants, avec par exemple le 0 à 100 km/h expédié en seulement 3"2 secondes. Fidèle au système d'ouverture des portes en dièdre, la 570S présente un faciès similaire à la P1 et reprend les dernières technologies mises au point par McLaren en compétition.

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MERCEDES - AMG

Mercedes-AMG GT

Conçue pour l'amateur éclairé d'aujourd'hui, la Mercedes-AMG GT abrite sous son long capot un puissant V8 de 4 litres qui développe 462 ch et 600 Nm de couple. Lisse comme un galet poli, la belle Souabe est équipée de trains à double triangle et d'un aileron arrière électrique qui se déploie pour offrir de l'appui à grande vitesse. Stricte 2 places, cette sportive de luxe affiche un look agressif qui ne manquera pas d'en imposer en milieu urbain.

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MITSUBISHI

Mitsubishi Lancer Evolution MR

Ultime version de la Lancer Evolution bâtie sur la plateforme CT9A, l'Evo IX MR modèle 2008 est animée par un moteur 2 litres turbo (le "4G63"), lequel reprend le système MIVEC de déphasage continu des arbres à cames, breveté par Mitsubishi. Entre sa transmission intégrale sophistiquée (Super AYC et ACD), ses amortisseurs Bilstein, ses freins Brembo et ses baquets signés Recaro, la neuvième Evo MR possède tout un arsenal qui lui assure une motricité, des accélérations et un freinage du meilleur niveau.

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NISSAN

Nissan 180SX TYPE X

La Type X est la plus aboutie de toutes les 180SX. Équipée du même moteur 4 cylindres turbo (le SR20DET), elle s'en distingue par des feux AR spécifiques, un aileron AR et un kit de carrosserie. Ce coupé propulsion à hayon, qui repose sur le châssis de la fameuse S13, est souvent choisi comme base par les meilleurs drifteurs et constitue une arme redoutable lors des courses de rue nocturne ou les petits touges improvisés, dans le plus pur esprit JDM.

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Nissan GT-R Premium

Discrète. Intimidante. Rapide. La Nissan GT-R abrite un monstrueux V6 "VR38DETT" gavé par deux turbos qui lui procurent des performances ahurissantes en toute décontraction. La brutalité de ses accélérations laissera sur place bien des concurrents qui ne verront au loin que quatre cercle rouges (ses feux AR).

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Nissan SILVIA SPEC-R

Dernière Nissan à avoir porté le nom de Silvia, la S15 n'est plus fabriquée depuis 2002 (en attendant son retour ?). La version Spec-R à moteur SR20DET présente un style agressif et affûté, possède un châssis très rigide et des réglages de suspension qui font d'elle une survireuse hors pair.

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Nissan Skyline GT-R V-SPEC 1993

Godzilla, premier du nom ! La GT-R "BNR32" est la 3e génération de Nissan Skyline à se doter d'une version GT-R. Cette voiture de course homologuée pour la route avait fait grand bruit à la fin des années 80 en raison de sa capacité à humilier des concurrents plus huppés qu'elle. Il faut dire qu'avec un moteur Nissan "RB26DETT" suralimenté par deux turbos, sa transmission intégrale intelligente, ses ailes bodybuildées, son spoiler AV, son aileron AR et ses jupes latérales, l'édition V.spec (comprendre "Victory SPECification") n'avait rien laissé au hasard. Le modèle a été produit pour fêter la réussite de Nissan dans la catégorie Groupe A.

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NISSAN

Nissan Skyline GT-R V-SPEC 1999

D'après les spécialistes, la 5e génération de Skyline GT-R V.spec, dite "BNR34", est la dernière vraie GT-R grâce à son "6 en ligne" RB26DETT à deux turbos. Tout au long des années 90, les ingénieurs Nissan ont travaillé et retravaillé la plateforme de la GT-R pour aboutir à la Skyline ultime, avec son châssis ultra-rigide et la redoutable transmission intégrale ATTESA E-TS PRO. Par rapport à la GT-R "R34" de base, la V.spec possède de méchants diffuseurs AV et AR, des écopes de freins, une suspension rabaissée et raffermie et un différentiel arrière actif à glissement limité.

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NISSAN

Nissan Skyline GT-R KPGC10

La première Skyline GT-R à 2 portes (type KPGC10) a acquis le statut de légende dans le monde entier. Pour ne pas se tromper, on l'appelle même "Hakosuka". Cette "boîte à chaussures" aux élargisseurs d'ailes à vis apparentes est motorisé par le "6 en ligne" S20, un moteur à double arbre à cames en tête de 2 litres de cylindrée. Osez donc braver les interdits et modifiez cette rarissime voiture de collection.

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NISSAN

Nissan Fairlady 240ZG

Connue sous le nom de Nissan Fairlady ZG au Japon, la Datsun 240Z (type S30) est une sportive qui a connu son heure de gloire. Équipée sur tous les marchés d'un 6 cylindres en ligne qui chante juste, la Fairlady ZG (réservée au Japon) se pare d'un pare-chocs plus proéminent, d'extensions d'ailes boulonnées, d'un aileron arrière, de protections de feux AV en acrylique et de rétros extérieurs montés sur les ailes. Si la Fairlady gagne incontestablement en élégance, les ailes plus larges la rendent aussi plus méchante.

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PORSCHE

Porsche 911 GT3 RS

Avatar suprême de la lignée des Porsche 911 de route à moteur atmosphérique, la 911 GT3 RS (991) est, faut-il le rappeler, une propulsion à moteur arrière conçue avant tout pour aller vite. Très vite. Par rapport à une GT3 déjà très alerte, cette version RS se distingue par son bouclier AV spécifique, des ouïes pratiquées dans les ailes AR et un gros aileron. Le "flat six" de 4 litres délivre quant à lui 500 ch, ce qui permet à la 911 GT3 RS d'abattre le 0 à 100 km/h en 3"3 secondes et boucle un tour de la célèbre Nordschleife du Nürburgring en 7'20".

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Porsche 911 Carrera RSR 2.8

Dans les années 1970, ceux qui tenaient à humilier les italiennes sur circuit disposaient d'une arme toute indiquée : la Porsche 911 RSR. Il s'agit à la base d'une 911 RS dont on aurait élargi les hanches pour laisser passer des roues extra-larges, et qui aurait allégé quelques-uns de ses éléments de carrosserie en choisissant de la fibre de verre, sans oublier une sérieuse cure de vitamines pour le "flat six" atmosphérique. Résultat : une sportive qui ne fait pas de quartiers et qui ne pardonnera rien aux pilotes inexpérimentés.

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Porsche 911 Carrera S (991)

La Porsche 911 a vécu tant d'évolutions depuis plus d'un demi-siècle que malgré son architecture, cette propulsion à moteur arrière s'est tellement perfectionnée qu'elle est devenue... parfaite. La 991 Carrera S actuelle est à la fois confortable, souveraine sur l'autoroute, étonnante d'adhérence et envoûtante par la douce musique rauque et métallique du "flat six" de 3,8 litres. Simple, raffinée... mais prête pour la bagarre.

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Porsche 911 Carrera S (993)

Reconnaissable à ses feux AV moins proéminents et à ses pare-chocs au dessin plus lisse que sur la 964 à laquelle elle a succédé, la 993 est la dernière Porsche refroidie par air. Fidèle à la propulsion, la Carrera S se distingue par ses rétroviseurs en goutte d'eau et ses ailes élargies. Celle que l'on connaît aussi pour avoir servi à l'élaboration d'un kit de carrosserie Rauh-Welt Begriff possède un "flat six" atmosphérique capable de vous procurer un frisson incomparable quand il ouvre en grand ses clapets.

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Porsche Cayman GT4

Plus d'appui aérodynamique, plus de motricité et plus de puissance. Rapide en diable, la Cayman GT4 embarque le "flat six" de 3,8 litres (installé en position centrale arrière) emprunté à la 911 Carrera S, des éléments typés course vus sur la 911 GT3 et des baquets en fibre de carbone. Les quelques accessoires aérodynamiques ajoutés dans un souci d'efficacité et les 385 chevaux font de la GT4 le Cayman le plus méchant jamais produit.

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SUBARU

Subaru BRZ Premium

Amusante et saine à conduire, la SUBARU BRZ s'équipe d'un moteur boxer qui ne demande qu'à subir de grosses cures de vitamines. Performante sur tous les types de parcours, parfaite dans les courbes, la BRZ est une sportive moderne, agréable et abordable dédiée à l'art de la conduite. Pour peu qu'elle reçoive une préparation adéquate, la BRZ est prête à relever tous les défis.

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Subaru Impreza WRX STI

Issue d'une longue lignée de championnes du monde des rallyes bien connues pour l'efficacité de leur transmission intégrale et de leur moteur boxer, cette troisième génération de SUBARU Impreza (que les spécialistes surnomment "Hawk Eye", a été conçue pour aller vite sur tous types de revêtements. Au célèbre "flat four" turbo de 2,5 litres, la WRX STi associe une transmission qui répartit la puissance à quatre roues logées dans des ailes plus larges. Pour finir, un mot sur la sonorité typique, rauque et syncopée de cette WRX STi que les fans de SUBARU aiment tant.

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SCION

Scion FR-S

Le coupé Scion FR-S est une propulsion animée par un moteur boxer qui aime qu'on le sollicite. Apprécié pour son comportement agile et sa direction très directe, il sait négocier les virages avec beaucoup d'aisance et de précision. Conçu pour satisfaire les exigences des amateurs de voitures performantes, le FR-S est une toile vierge qui ne demande qu'à être personnalisée !

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TOYOTA

Toyota GT86

Succéder à la célèbre AE86 n'était pas une mince à faire, mais le coupé GT86 semble fort bien s'acquitter de ce rôle peu évident. Il doit une partie de sa réussite à la nouvelle "plateforme 86", qui a fait le bonheur de tous les préparateurs dès sa sortie en 2012. Propulsé par un moteur boxer au caractère grondant, le GT86 est une voiture polyvalente, conçue pour le plaisir de conduire et qui ne demande qu'à être modifiée !

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Toyota Sprinter GT Apex

La Toyota AE86 est sans doute l'une des plus célèbres voitures japonaises de tous les temps. Elle fait par l'exemple l'objet d'un vrai culte de la part des amateurs de drift en raison de sa légèreté, de son architecture de propulsion et de son moteur "4A-GE", un 4 cylindres en ligne à 16 soupapes et double armes à cames en tête qui aime prendre des tours. Surnommée "Hachiroku" ("Quatre-vingt-six" en japonais), celle qui se fait appeler Sprinter GT Apex au Japon a encore gagné en popularité depuis son apparition dans le manga Initial D.

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Toyota Supra SZ-R

Toyota a réussi un coup de maître avec la sortie de la Supra MKIV en 1992. Mieux finie, plus "routière", plus avenante avec ses angles adoucis, le point fort de cette Supra reste toutefois son 6 cylindres en ligne "2JZ-GTE" gavé par deux turbos. Moteur d'une efficacité redoutable, l'indestructible 2JZ est très prisé par les amateurs de courses d'accélération, de rodéo et par les drifteurs, tant il se prête de bonne grâce aux préparations les plus ambitieuses (un peu de nitro ne lui fait pas peur).

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VOLKSWAGEN

Volkswagen Golf GTI

La Golf GTI est devenue la plus incontournable et la plus emblématique de toutes les Volkswagen. Cette GTI des années 1970, l'une des premières compactes à adopter l'injection, réserve un plaisir de conduite illimité. Et si les caractéristiques de son 4 cylindres sont devenues des valeurs moyennes de nos jours, son look inimitable et intemporel est resté très cher au cœur des amateurs de tuning en Europe.

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VOLVO

Volvo 242

En août 1974, le plus grand constructeur suédois, Volvo, présente une nouvelle génération de voitures. La 242 est l'une des versions de la célèbre famille des 240, dont les aspects pratiques et le haut niveau de sécurité lui ont valu d'être produite pendant dix ans. Cette "brique" (avouons que la ressemblance est frappante) est aujourd'hui très recherchée en Scandinavie, aussi bien par les amateurs de belles restaurations que par les préparateurs les plus fous qui ont décidé d'en faire une spécialiste des courses d'accélération.

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